MENU

Trompe-l'œil

Qu'est-ce que le trompe-l'œil ?

Le trompe-l'œil, technique décorative utilisée depuis l'Antiquité, consiste à donner l'illusion d'une troisième dimension à un spectateur observant la surface peinte, par nature plane, qui s'offre à son regard.
Le trompe-l'œil orne aussi bien des supports mobiles (panneau, toile d'un tableau, etc.) que fixes (mur, plafond, sol, pancarte publicitaire...), et s'utilise tant en intérieur qu'en extérieur.

Que vous apporte concrètement la mise en place d'un trompe-l'œil ?

Le trompe-l'œil constitue une solution adaptée à toute pièce ou partie de votre habitation ; il apporte alors vie, esthétique et profondeur à votre cadre de vie.

Quelques avantages :

  • Le trompe-l'œil ajoute une vue fictive, là où celle-ci ne peut matériellement exister ;
  • Il peut aussi prolonger une vue existante, dressant un pont entre votre habitation et le monde extérieur ;
  • Il donne de la profondeur à une pièce, l'agrandit ;
  • Il ouvre et anime votre espace de vie, redonne de l'intérêt à une partie vide ou fermée (mur borgne, patio, etc.) ;
  • Décor de prestige, le trompe-l'œil valorise votre bien immobilier ;

Formée à l'école des Beaux-Arts de Tourcoing, Corinne Vo-Ha s'est notamment spécialisée dans la réalisation de fresques en trompe-l'œil, en intérieur et en extérieur. Cette technique constitue pour elle un champ d'expérimentation et de perfectionnement permanent, tant celle-ci fait appel à toutes les ressources de la peinture figurative (lois de la perspective, chevauchement, diminution de la taille et de la netteté en fonction de l'éloignement, utilisation du raccourci, recours au contraste thermique, etc.).



Intéressé(e) par la réalisation d'un trompe-l'œil ? N'hésitez pas à prendre contact avec Corinne Vo-Ha, si possible dans un premier temps par email, afin de lui exposer votre projet. Mme Vo-Ha vous recontactera dès que possible, afin d'en préciser les contours avec vous.

Faire établir un devis gratuit